Retour à la liste des articles

  • le mardi 21 juillet 2020
  • Conseils

Une vraie rencontre


Depuis le légendaire et historique Meetic, les sites de rencontres se sont multipliés et ont décliné les rencontres sous tous les angles. Les profils sont toujours plus précis, les envies toujours plus affichées et les algorithmes toujours plus performants. Mais l’intelligence artificielle ne remplacera jamais les sensations et sentiments humains, car ceux-ci n’obéissent à aucune règle.

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore » disait le philosophe Pascal, alors il n’y a aucun espoir qu’un ordinateur comprenne un jour le cœur des Hommes ! C’est sur ce constat que s’est fondé Meet in City qui vous propose de vraies rencontres, sans en passer par des chats interminables.

Les échanges virtuels ont leurs limites, à commencer par la véracité des profils. Consciemment ou inconsciemment, votre profil ne reflète jamais vraiment votre personnalité. Même si vous le remplissez avec la meilleure bonne foi, vous êtes souvent bien mal placé pour vous décrire. L’image que l’on a de soi peut être bien éloignée de celle que les autres ont de vous.

Et puis, il est temps de sortir du monde virtuel ! Nos écrans sont omniprésents et nous avons trop tendance à vivre les yeux rivés dessus. Ce phénomène prend une telle ampleur que l’on projette de placer au sol le petit bonhomme vert et rouge des feux tricolores, afin que les piétons qui marchent le regard tourné vers leur portable le voie !

Avec une rencontre réelle, ce sont tous vos sens qui sont en éveil. Le ressenti, la première impression, l’intonation de la voix, la gestuelle… tout cela forme un tout qu’aucun échange via une application ne saurait remplacer.

La spontanéité est un facteur majeur dans une rencontre et votre instinct doit pouvoir s’exprimer.

Le véritable coup de foudre ne peut avoir lieu en ligne. Même si vos deux profils semblent parfaitement compatibles, seul le contact humain saura confirmer ou infirmer cette affinité.

Après, c’est à vous de jouer ;)