Retour à la liste des articles

  • le mardi 7 décembre 2021
  • Témoignages

Rencontrez en toute sécurité


Partir en rendez-vous en toute confiance, nous en avons fait notre priorité et une normalité ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, datez en toute tranquillité, c’est en quelque sorte notre devise ! La sécurité et la confiance, c’est à partir de là que tout a commencé. 

 

À l’origine, comme vous le savez peut-être déjà, Meet in City est né d’une expérience, celle d’un utilisateur déçu des services proposés, à la recherche d’authenticité, du vrai. 

D’après une enquête UFC Que choisir en 2019, 61% des clients ne seraient pas satisfaits des sites de rencontre, sans compter que 43% d’entre eux ne feraient jamais de rencontre en face à face. 

En effet, en ligne, peut-on se sentir en sécurité ? 

 

On peut légitimement se poser la question, lorsqu’on se retrouve en contact avec des brouteurs, qui utilisent vos sentiments pour vous soutirer de l’argent.

Autre arnaque, les chantages à la webcam : vous dévoilez des choses intimes en vidéo en direct, et votre interlocuteur va les enregistrer, pour vous faire chanter et vous soutirer une nouvelle fois de l’argent. Sans forcément aller jusque-là, de nombreuses personnes derrière leur écran agissent en toute impunité pour vous harceler de messages, vous insulter ou vous envoyer des messages et photos non sollicitées… 

De notre côté, nous avons donc misé sur une rencontre réelle : il n’y a aucun échange avant le RDV. Bye bye le virtuel !

 

Et c’est en partant de ces nombreux obstacles et dangers que s’est fondé Meet in City. Si vous ne le savez pas encore, le concept est très simple : découvrir, matcher et surtout rencontrer

Nous mettons un point d’honneur à la transparence au sein des membres de notre équipe et des inscrits, par conséquent chacun des profils est vérifié. 

Ensuite, afin que chacun d’entre vous soit dans une démarche de rencontre sincère, nous proposons un paiement unique et abordable afin de dissuader certaines personnes de toute curiosité mal placée. Cela permet aussi de révéler des profils un peu trop beaux pour être vrais. Ainsi, le risque de faux profils est quasiment nul.

Autre point fondamental de notre concept, les rendez-vous se déroulent exclusivement dans nos lieux partenaires, comme un café ou un bar, donc un lieu public encadré et sécurisé. 

Dernier point important, nous ne récoltons que les données nécessaires au fonctionnement de Meet in City, et les utilisons que si nous avons votre accord, notamment pour recevoir la newsletter. Vos données privées vous appartiennent, nous avons fait le choix à l’inscription de vous demander uniquement celles qui seront nécessaires à votre mise en relation à des profils similaires.

 

Le rendez-vous fixé, grâce à Meet in City 😉 évidemment, ne vous empêche pas de suivre quelques conseils supplémentaires, toujours dans le but de vous sentir en sécurité :

Avant de partir, vous pouvez, si vous le souhaitez, informer vos proches du lieu et de l’horaire de votre rendez-vous.

Durant la soirée, évitez de laisser vos consommations (verres et assiettes) sans surveillance, afin d’être certain que personne ne verse de substances dangereuses. C’est une pratique de plus en plus courante, mais ne faites pas de psychose, les bars y sont de plus en plus vigilants. Si votre vue vous le permet, gardez un œil sur votre verre et un autre sur votre date. ;)

Par ailleurs, ne divulguez aucune informations non nécessaires (adresse, numéro de téléphone, encore moins des coordonnées bancaires…) sans connaître la personne. Prenez vraiment le temps de faire connaissance, sur plusieurs rendez-vous.

Si vous sentez que la soirée peut mal tourner, alors n’hésitez pas à demander de l’aide, par exemple aux employés du café/bar, ou en contactant vos amis, et dans le pire des cas, les numéros d’urgence.

Pour rentrer, il existe de nombreux services de transports pour vous ramener chez vous en toute sécurité.

Enfin, n’hésitez pas à suivre votre intuition. Si vous n’avez pas confiance en la personne qui est avec vous, vous avez parfaitement le droit d’abréger le rendez-vous, avec tact et politesse bien entendu.

Pour dater en sécurité également, n’oublions pas, en cette période de virus COVID-19, d’être très vigilant. Afin de ne pas propager la maladie, les gestes barrières et les consignes sanitaires doivent être respectées, notamment sur le port du masque et du pass sanitaire, obligatoires en certaines périodes et dans les lieux partenaires. 

Vous en connaissez sans doute plusieurs, nous vous rappelons juste d’être vigilants tout en profitant de l’instant présent.

 

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez désormais faire des rencontres en toute sérénité !

 

Et pour toute question : bonjour@meetincity.fr

 

Inscrivez-vous sur Meet in City !